Motivation pour perdre du poids.

Aujourd'hui, nous allons vous parler de la motivation pour perdre du poids, car ce problème concerne tout le monde. L'humanité moderne dans son développement a été confrontée au plus grand, probablement au plus grand problème de son histoire. Avant cela, il n'y avait rien de tel. Il s'agit de l'obésité. De nombreuses générations, en particulier au cours des derniers siècles, se sont donné beaucoup de mal pour se faciliter la vie. Dans cet effort, un résultat étonnant a été obtenu.

Maintenant, vous n'avez pas à avoir constamment peur dans notre société technogénique pour votre vie que vous allez mourir de faim. Depuis, la nourriture est devenue suffisante pour vous fournir de l'énergie. Cependant, pour beaucoup, une partie de la nourriture est dépensée uniquement pour soutenir tous les processus vitaux (fonction cardiaque, respiration, métabolisme, etc. ), et le reste est débogué en graisse, bien qu'il doive être dépensé en mouvement (activité). .

une silhouette grasse et mince comme motivation pour perdre du poids

Par conséquent, le problème est venu d'où il n'était pas prévu. Depuis que de nombreuses personnes ont commencé à dépenser peu d'énergie, mais en même temps à manger beaucoup, la prise de poids excessive (obésité) est devenue un problème universel.

D'où vient l'idée que tout est si simple?

Dans la nature, une couche de graisse sur le corps humain doit être présente. C'est comme une batterie (réserves de graisse). En cas d'imprévu, le corps y puisera de l'énergie. Oui, et entre les repas, il faut exister d'une manière ou d'une autre. Ne mangez pas tout le temps sans pause.

La question est autre. Pourquoi transporter des batteries supplémentaires? En effet, pour certains, leur poids est comparable au poids physiologique du porteur. Cependant, l'opinion s'est formée dans la société selon laquelle les réserves de graisse en excès peuvent être éliminées en presque une semaine, de sorte que de nombreuses personnes pensent que le poids peut être perdu rapidement, avec peu ou pas d'effort. C'est là que se trouve le piège, car les gens, réalisant que tout est simple, continuent de gâcher leur santé, leur beauté et leur vie. Et il semblerait comment ne pas le croire quand à la télévision on annonce avec agacement les stars du show-business qu'elles ont maigri très vite et qu'on les voit dans tous les "100". Cependant, tout n'est pas si simple et facile. . .

Qu'y a-t-il derrière tout cela ? Dans les coulisses, il y a un bon nutritionniste, un entraîneur, un équipement d'exercice moderne et d'autres moyens (médicaments cataboliques hormonaux, liposuccion). La plupart des gens n'ont tout simplement pas cela. Mais il y a un grand désir de perdre ces kilos en trop, de maintenir la santé, alors la motivation pour perdre du poids vous sera utile.

Conséquences du surpoids

  1. Maladie vasculaire entraînant une hypertension (tension artérielle).
  2. Troubles circulatoires entraînant des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
  3. Diabète du deuxième type.
  4. Maladie articulaire (arthrite) et apparition de hernies intervertébrales.
  5. Beaucoup d'inconvénients et de restrictions.

Et ce n'est pas tout, mais le plus important. Par conséquent, vous devez décider vous-même de ce qui vous coûte le plus cher: un canapé et des aliments riches en calories (nocifs) ou une silhouette mince, la santé, la jeunesse, la beauté et le bonheur (envie de vivre).

raisons d'excuses

  1. La raison la plus courante est une référence au fait qu'il n'y a pas de temps. En fait, c'est le cas. L'homme moderne a tout fait pour qu'il n'ait pas une minute de libre pour exercer son corps (il le pense). Travail, temps de trajet, embouteillages et tout cela assis. À la maison, le reste du temps est consacré à l'ordinateur et à la télévision. De quel type de santé parlons-nous ici?
  2. Sans argent. La raison semble être le poids, mais si vous commencez à économiser sur la nourriture et que vous ne mangez pas d'aliments riches en calories (nocifs), alors quelque chose peut être alloué au sport, mais vous pouvez le faire vous-même sans vous rendre dans une salle de sport. Vous dites que ce n'est pas efficace, oui, rien de tout cela, les meilleures options pour perdre du poids sont le jogging et la marche rapide. Dis-moi, as-tu besoin d'argent pour ça?
  3. Et la principale raison, nous cherchons des raisons de ne rien faire, mais nous ne voulons pas connaître les formulaires. Il y a un excellent dicton à ce sujet : "Celui qui veut, trouvera 100 façons, et celui qui ne veut pas, 100 raisons. "

Personne ne vous forcera à résoudre vos problèmes à part vous-même, car beaucoup attendent que quelqu'un les résolve à leur place. Mais il est temps d'agir et de ne pas s'attendre à un miracle des méthodes ou à l'autodestruction de la graisse corporelle. En faisant cela, vous ne faites que vous conduire à une impasse !

Motivation pour perdre du poids - conseils

Dans la société, cependant, les normes ont été préservées lorsqu'on pense qu'une personne très en surpoids a l'air laide. Puisque la nature dicte ses propres règles et l'une d'elles est la sélection naturelle. Par exemple, voyez à quoi ressemblent les paons et les autres animaux avant de choisir un compagnon. . .

Et quand un jeune homme ne voit pas un petit beignet rougeâtre devant lui, alors il n'a aucune envie de l'épouser immédiatement (se rencontrer). Il en va de même pour les femmes. Elles hésitent à épouser un homme très en surpoids, car cela montre un lien direct avec leur capacité à prendre soin d'elles-mêmes. Ici, on peut philosopher longtemps sur le fait que l'apparence n'est pas importante, mais il existe diverses raisons pour lesquelles une personne ne prend pas consciemment soin d'elle-même ou il existe certaines maladies, mais dans 99% des cas, c'est la première raison. Même si c'est une autre histoire. . .

Par conséquent, nous devons tout peser et décider par nous-mêmes une fois pour toutes. Vaut-il la peine de changer son alimentation et son hygiène de vie pour conserver sa santé et sa beauté le plus longtemps possible et être heureux, ou de « burn out » en quelques décennies sans connaître la joie de communiquer avec ses petits-enfants? Et si la perspective de la seconde option ne vous convient pas, alors :

  1. Commencez à chercher du temps libre pour faire de l'exercice.
  2. Consultez votre médecin pour savoir quel type d'exercice est acceptable pour vous.
  3. Trouvez une salle de sport ou un endroit où vous entraîner, comme à la maison ou à l'extérieur.
  4. Choisissez votre propre régime alimentaire, mais un régime au kéfir ou protéiné est parfait.
  5. Demandez l'aide d'un spécialiste ou d'une personne qui en sait beaucoup sur la façon de compiler un programme de formation, ou vous pouvez trouver ces informations sur ce site, vous trouverez ici de nombreuses informations utiles: après avoir appris qu'il créera un programme pour vous.

Il existe de nombreuses méthodes pour calculer le poids correct, mais presque toutes sont approximatives et très primitives. Alors décomposons certains des vrais.

  1. La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à regarder votre corps dans le miroir. Vous verrez immédiatement les défauts, puisque l'excédent ne doit pas pendre ou pendre ! Il ne se disputera pas si les plis avec de la graisse se reflètent dans le miroir corporel. Même si vous aimez votre corps (c'est de la complaisance).
  2. La méthode la plus précise est considérée comme étant réalisée dans les murs d'un laboratoire bien équipé et de spécialistes expérimentés. Puisqu'une analyse complète sera effectuée, qui montrera la proportion dans le corps de graisse, de muscle, d'eau, etc. Ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie. Il n'y a pas beaucoup de tels centres.

Une personne ne peut pas vivre normalement pendant longtemps s'il y a peu ou pas de graisse sur son corps. Ceci est totalement contraire aux lois de la nature, bien que certaines personnes souffrent d'une maladie dans laquelle elles ne prennent pas de poids (anorexie). La médecine interdit strictement l'épuisement délibéré. Pourtant, tout a besoin d'une mesure raisonnable. La proportion optimale d'aliments en pourcentage devrait être : 60 % de glucides, 30 % de protéines et 10 % de matières grasses.

Qu'avons nous à faire

Vous devez d'abord déterminer votre régime alimentaire, car vous ne suivrez pas un régime constant et vous avez besoin d'une bonne motivation pour perdre du poids. Alors prenez un morceau de papier, un tableau des calories, une balance et commencez à noter le poids de tout ce que vous mangez. Au premier stade, ce sera un problème pour vous en raison du fait qu'il n'y a pas d'habitude et pas de temps pour trouver quelques minutes dans l'agitation. Mais si vous êtes déterminé, vous réussirez. Je suis sûr que le résultat de l'étude montrera ce qui devrait être exclu du menu pour commencer à bien manger.

La prochaine étape est le régime alimentaire. Et c'est la partie la plus difficile du programme de perte de poids. L'absence ou la petite quantité de volonté affectera. Mais si vous faites tout correctement et que vous ne reculez pas, en ayant de la patience, la volonté se manifestera avec le temps et, petit à petit, le poids commencera à revenir à la normale.

Nous n'oublions pas non plus que pour atteindre la santé, la beauté, l'harmonie et l'état intérieur, il est nécessaire de mener une vie active, de faire du sport et de bien manger.

Est-il possible de perdre du poids rapidement?

La question est certes intéressante, mais vous n'y trouverez pas la réponse. Non, si vous ne mangez rien, au troisième jour de la grève de la faim, il y aura une perte de poids notable. Plus vous continuez, plus le résultat est grand. Ceci est, bien sûr, une blague, mais il y a une part de vérité dans chaque blague, car les portions de nourriture doivent de toute façon être réduites.

  1. Pour obtenir un résultat durable et à long terme, en plus de l'alimentation, vous devrez commencer à bien manger et à bouger. Ici, vous pouvez proposer et proposer différentes formes de mouvement. Le plus simple d'entre eux est la marche, la natation, la course, etc. De préférence au moins une heure par jour. C'est particulièrement bien si votre travail se trouve à moins de 3-4 km de votre domicile. Vous pouvez ensuite augmenter le parcours en rentrant chez vous pour le déjeuner.
  2. En été, un vélo ordinaire peut aider, et en hiver, un vélo stationnaire ou un tapis roulant.
  3. Oubliez les transports et les ascenseurs - marchez, car il est très efficace et augmente considérablement le métabolisme.
  4. La salle de sport est donc une bonne option. Ici, vous pouvez doser la charge, ce qui donne plus de temps aux zones à problèmes. Au même endroit, les entraîneurs vous diront toujours ce qui ne va pas et comment effectuer certains exercices, mais il se trouve qu'il n'y a pas tellement de spécialistes vraiment compétents en la matière. . . Et un autre avantage sera l'apparition de nouvelles connaissances - des personnes partageant les mêmes idées, grâce auxquelles la motivation à perdre du poids sera encore plus grande. En général, la meilleure façon n'a pas encore été inventée.
  5. Séparément, je veux parler de la natation. En été, s'il est possible de visiter des réservoirs naturels, vous devez leur donner votre préférence. Progressivement, plus près de l'automne, l'eau commencera à se refroidir, et c'est un excellent durcissement, qui améliore la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui contribue à mieux brûler les graisses et améliore l'immunité. À certains égards, la piscine perd encore face à un réservoir naturel. Mais là-bas, vous pouvez toujours avoir de bons conseils et la piscine est ouverte toute l'année.

Options de motivation pour la perte de poids

Pour obtenir un résultat durable tout en modifiant votre poids, il vous faut une bonne raison. Si ce n'est pas là, alors vous devez réfléchir et vous convaincre qu'il n'y a tout simplement rien de plus important que cette tâche. Vous pouvez vous motiver :

  1. Améliorer la santé et le bien-être en général.
  2. La naissance d'un enfant en bonne santé. Une raison très forte, l'instinct naturel viendra à la rescousse.
  3. Achetez une jupe à la mode. Parfois, cela fonctionne tellement mieux que d'avoir un bébé. C'est comme quelqu'un.
  4. Pour vous montrer et montrer aux autres que vous êtes fort et que vous affronterez toutes les difficultés, car la vie est un combat, et ne pas se battre signifie ne pas vivre.
  5. Changer et devenir attirant (th). Il n'y a pas de prix du tout pour cette motivation.

Si ce n'est pas pour vous, alors trouvez la motivation qui vous fera travailler dur sur vous-même, bien manger et le faire pour le reste de la meilleure partie de votre vie.

Comment développer la motivation

La motivation pour perdre du poids commence par un rêve, alors imaginez ce qui se passera si vous perdez du poids. Et pour ce faire, regardez-vous dans le miroir et imaginez-vous à l'image que vous vouliez avoir. C'est très difficile pour les gens qui n'ont pas d'imagination de le faire. Choisissez ensuite une idole pour vous-même, trouvez son image et emportez-la partout avec vous. Cela est nécessaire pour vous rappeler de temps en temps l'objectif final.

Cassez votre souhait en plusieurs fragments complets. Par exemple, atteindre une perte de poids de 2 kg. Alors ça ne devrait pas vous intéresser, juste ces deux kilos et c'est tout. Et seulement après avoir fait tout votre possible et obtenu des résultats, définissez la prochaine petite tâche, par exemple, perdez 2-3 kg de plus. Si vous pensez perdre 20 kg, rien de tout cela ne fonctionnera. Ce n'est que par petites étapes que vous devez aller vers votre rêve, en pensant parfois à l'essentiel.

Certains ont déjà abandonné sans même essayer, pensant qu'ils n'y arriveront pas, et donc ne le feront pas. C'est tout un non-sens ! Tous ceux qui veulent atteindre leur objectif et n'attendent pas de cadeaux du destin, car ils ne seront pas sans leur travail sur eux-mêmes.

Et pourtant, ne vous souvenez jamais de votre âge et n'abandonnez pas cela. Il existe de nombreux exemples de personnes dans la soixantaine qui ont appris à courir des marathons et qui ont réussi. Rappelez-vous, une personne commence alors à vieillir lorsqu'elle se dit : ça suffit !

Faites de l'exercice, mangez sainement et améliorez-vous, et la motivation pour perdre du poids vous aidera. Je vous souhaite du succès!